« Jefe » de Ninho comptabilise plus de 12,9 millions de streams en 24h sur Spotify France

Très peu connu dans l’industrie musicale il y a cinq ans, Ninho est devenu le roi du streaming en France. Comme il l’avait annoncé avant la sortie de son opus « Jefe », le rappeur de 25 ans compte réellement marquer la fin de l’année 2021 avec son nouvel album. Disponible depuis hier sur toutes les plateformes de streaming, cet album de NI vient de comptabiliser plus de 12,9 millions de streams en 24 h sur Spotify France.

Le recordman de sa génération est de retour

Le rap français est particulièrement agité depuis le début du mois de novembre et nombreux ont été les artistes qui ont dévoilé leur nouveau projet. En effet, Ninho est également de retour avec un nouvel opus baptisé « Jefe ». L’aboutissement de plusieurs mois d’activité qui faisait suite à une longue absence dans le game. Depuis ses premiers succès avec la mixtape « M.I.L.S », NI est en train de s’imposer comme l’un des rappeurs les plus influents de France. D’ailleurs, les chiffres sont là pour prouver l’insolente réussite du rappeur de 25 ans.

Très plébiscité en streaming, l’interprète de « La vie qu’on mène » aligne à son palmarès 110 singles d’or, 40 singles de platine et 20 singles de diamant. Le jeune rappeur a reçu de certifications plus que n’importe quel autre artiste toutes catégories confondues, et notamment Johnny Hallyday. « Sur le court terme, ça fait beaucoup de certifications. Mais ils ont fait beaucoup de sons à une époque où il n’y avait pas de certifications. Je pense qu’il en a 100 de plus que moi » analysait-il avec humilité au micro de BFM TV récemment quand il sortait son nouvel opus « Jefe ». Après l’imposant succès rencontré par son album « Destin » avec 600 000 exemplaires vendus le carton de sa mixtape « M. I. L.S 3.0 », NI a fait son retour dans le game avec un nouvel opus qui rafle déjà des records.

12,9 millions de streams en 24 h sur Spotify France : meilleur démarrage en 2021

Le nouvel album du rappeur de 25 ans vient de comptabiliser plus de 12,9 millions de streams en 24 h sur Spotify France. L’opus est sans aucun doute le meilleur démarrage de l’année 2021. D’ailleurs, si l’artiste de Longjumeau n’a pas sorti de projet en un an et demi, c’est parce qu’il a continué d’occuper le devant de l’actualité avec « Tout en Gucci ». Ce morceau a comptabilisé plus de 79 millions de vues sur YouTube. Il y a également son titre « Mon poto » avec Dj Kore, titre de la bande originale du film Netflix « En passant pécho ». À noter que ce morceau figure déjà dans le top 5 des clips les plus visionnés de 2021 en France, avec plus de 53 millions de clics au compteur.

Il est évident que ce sont ces ascensions fulgurantes ainsi que les galères qu’il a traversées pour en arriver là, que l’artiste de Longjumeau décrypte en 15 titres sur son nouvel album. « On ne connaît pas la vie d’un gars qui arrive en haut, qui arrive à concrétiser son plan. On ne connaît pas le début, la base, les fondations. On regarde souvent la maison, mais jamais les fondations » avait confessé NI à l’AFP. D’ailleurs, cette mise à nu est la principale raison pour laquelle l’opus du rappeur ne comprend aucun featuring.

Un album sans aucune collab : NI tient sa promesse

Ninho a eu le temps de réfléchir à son nouvel album, sur lequel il a décidé de ne pas convier le moindre invité parmi les 15 morceaux proposés. A travers une récente interview accordée à Mouloud Achour pour Clique, le rappeur de 25 ans a révélé que Cardi B avait accepté de collaborer avec lui dans le cadre de son nouveau projet « Jefe ». Toutefois, l’idée a finalement été abandonnée puisque la rappeuse new-yorkaise était enceinte. Cette annonce a forcément eu une grande influence dans la décision de NI de proposer rien que des titres solo.

D’ailleurs, on constate déjà qu’avec ou sans l’épouse d’Offset, NI connait déjà une ascension remarquable pour son opus solo puisqu’il vient de comptabiliser plus de 12,9 M millions de streams en 24 h sur Spotify. Ninho détient actuellement le meilleur démarrage de l’année et on espère que son opus pourra bien réussir les mêmes performances commerciales, voire mieux qu’avec « MILS 3 », qui a comptabilisé 41 645 ventes en première semaine. Il ne semble plus avoir de doute sur le rappeur qui sortira le meilleur projet de l’année puisque NI a commencé par battre des records.